Sophrologie

Atelier sophro détox : évacuer la colère

Le début du printemps est la saison traditionnelle pour effectuer une détox du foie. Le foie est lié à l’émotion de la colère. Je vous propose durant cet atelier de pratiquer des exercices de sophrologie afin d’accueillir la colère, de la digérer, de l’évacuer, de vivre une détox émotionnelle. 

La colère… Nous avons souvent une relation compliquée avec cette émotion. On la craint, on la fuit, on la refoule, on la tait, on l’étouffe. Elle est souvent perçue comme synonyme de violence.

Alors on se tait, on fait semblant, on n’ose pas exprimer la colère qui bouillonne et qui grandit en nous. La colère réprimée est très néfaste car elle crée des tensions dans le corps, des douleurs, des problèmes physiques, de l’anxiété, de la dépression, des insomnies, des maladies… Des tensions psychiques surviennent également telle que la culpabilité, le ressentiment, la rancune etc… Pas étonnant que cela fasse « cocotte minute » et qu’on explose au bout d’un moment !

La colère, comme toutes nos émotions, est au départ une émotion saine qui nous indique qu’un de nos besoins n’est pas comblé. Nous avons le droit de l’éprouver ! Alors quel est ce besoin ? Comment exprimer cette émotion et ce besoin clairement, sans culpabilité, sans violence ? Où canaliser cette énergie bouillonnante ? Peut-on apprendre à ne pas se mettre en colère trop souvent ?

Durant cet atelier de 3 heures, différents exercices de sophrologie plus ou moins dynamiques nous aideront à

  • Accueillir la colère (frustration, irritation, énervement, ressentiment, haine… ) sans se juger, ni se censurer.
  • Exprimer de façon adaptée l’émotion et le besoin que nous éprouvons.
  • Apprendre à dédramatiser certains évènements qui éveillent la colère.
  • Se relaxer, évacuer la colère et nous sentir en paix avec cette émotion.
  • Trouver des solutions pour canaliser l’énergie de la colère

Ces exercices pourront être utilisés à chaque fois que vous en avez besoin pour réguler votre colère.

L’atelier se déroulera à Lempaut, le dimanche 26 mars de 14h à 17h. Le nombre de places est limité à 12 personnes. 

Le tarif est de 35 euros payable en espèces ou chèque le jour J.

Les exercices se feront debout ou assis sur des chaises/fauteuils; néanmoins, vous pouvez apporter plaids, couvertures, tapis de yoga, tout ce dont vous avez besoin pour vivre ce moment le plus confortablement possible.

Une collation vous sera offerte à la fin de l’atelier, vous repartirez avec un support écrit que vous pourrez relire quand vous en avez besoin.

 

Vous pourriez également aimer...