Je vous reçois à mon cabinet au 67-69 rue Alsace-Lorraine à Toulouse pour les séances individuelles. Je peux aussi me déplacer à votre domicile (à Toulouse uniquement).

Lors du premier rendez-vous, un dialogue s’instaure afin de déterminer vos besoins. Je vous propose alors une série de séances sur-mesure (en général une dizaine, vous êtes libre d’en faire plus ou moins si vous le souhaitez ), avec des exercices précis, destinés à vous aider dans la gestion d’une problématique.

Chaque séance individuelle de sophrologie dure 1h30 et est facturée 55 euros

L’enregistrement des exercices est recommandé par smartphone ou dictaphone, afin que vous puissiez les écouter et les revivre à chaque fois que vous le voulez. Au fil des séances, vous vous familiarisez et vous appropriez les techniques de sophrologie,  vous devenez autonome et maître de votre changement.

Tout ce qui est dit au sein du cabinet reste strictement confidentiel.

Un agréable voyage intérieur

Ma voix sert de guide tout au long de la séance, qui peut s’effectuer en posture assise ou debout.

  • Tout d’abord, grâce à des techniques de respiration et de concentration sur votre propre corps, vous entrez dans un agréable état de détente, entre veille et sommeil.
  •  Cet état de calme atteint, le travail spécifique, en lien avec l’objectif de la séance, débute.
  • Puis, je vous ramène progressivement vers votre état de conscience habituel. En fin de séance, vous pouvez  librement vous exprimer sur ce que vous venez de vivre.

Schéma représentant toutes les étapes d'une séance de sophrologie

 

Je n’impose rien, ne juge pas, n’interprète pas. J’écoute et accueille tout ce que vous souhaitez exprimer, avec bienveillance et neutralité.

Dans le cadre d’un protocole de séances, un bilan est fait au bout de quelques semaines, et permet d’apprécier votre évolution. C’est en toute liberté que vous trouvez votre propre chemin.

La sophrologie n’implique pas de contact physique. Ce n’est pas un sport, ni du yoga, de l’hypnose ou du massage. Il n’y a pas de tenue vestimentaire particulière à porter pour pratiquer.

La sophrologie ne se substitue pas à la médecine, elle est une aide personnalisée en complément d’un éventuel traitement médical.